Le contre-journal d’information (wesh c’est quoi ça?)

« Le journalisme est un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce que l’on ne connaît pas et l’autre moitié à taire ce que l’on sait. » Henri Béraud – romancier et journaliste français (1885-1958)

Fatiguée de voir à quel point la liberté individuelle est de plus en plus bafouée, alors que l’on veut nous faire croire le contraire, j’ai donc décidé de faire ma propre presse alternative, afin de pouvoir donner de la voix à ceux qui comme moi, ne veulent pas être forcés de rentrer dans un moule imposé par des politicards. De plus, n’étant plus capable de lire des articles écrits par des journalistes, qui justement parlent de ce qu’ils ne connaissent pas (ou peu) et au sujet desquels on ne nous accorde aucun droit de réponse, et bien je m’accorde ce droit via ce contre-journal. Ce blog se veut donc satirique et les articles sont écrits par des personnes aussi atypiques que pragmatiques.
Nous ne changerons peut-être pas le monde mais au moins on s’exprime!

Quel est notre objectif ?

  • Se donner le droit de publier et d’exprimer un droit de réponse à certains articles qui font l’actualité mais qui ne reflètent pas forcément la (ma) réalité.
  • Donner la parole à des personnes qui ne l’ont pas forcément et qui veulent partager leurs avis sur des sujets importants.
  • Mettre à nu les failles du système que ce soit en santé, en droit familial, droit de la personne etc.
  • Exprimer un avis parmi tant d’autres…

De quoi parlerons-nous?

  • De tout, mais plus particulièrement de la liberté de penser, de la liberté de croyance, d’opinion, d’expression, des faux standards d’humanité, de beauté etc ainsi que des moules dans lesquels on veut absolument faire rentrer tout le monde.

Pourquoi devrait-on lire ce blog?

  • Par curiosité ou encore pour connaître un avis différent sur différents sujets d’actualité, pour y lire des histoires vécues par des citoyens du monde ayant subi des aberrations (ou pas).

Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.